Reine, Iles Lofoten (Norvège)

Les îles Lofoten… MON GROS COUP DE COEUR de ce séjour en Norvège !!

Mon premier arrêt dans ces îles paradisiaques me mène au village de Reine sur l’île de Moskenesøya (pour voir l’ensemble de mon itinéraire, c’est ici).

La première vision sur Reine et son fjord est juste… WAOUH !! Sans doute l’un des plus beaux villages que j’ai pu visité : l’eau d’un bleu intense, parfois turquoise, les petites maisons rouges de pêcheurs (rorbu), les pics acérés, le soleil de minuit…

IMG_9498

IMG_9461

A la base, j’avais prévu de faire la célèbre randonnée de Reinebringen. Mais en ce début d’été, elle était fermée afin de la sécuriser en traçant un vrai sentier (elle est d’ailleurs désormais rouverte avec un sentier tout neuf).

Heureusement, aux Lofoten, ce n’est pas les belles randos qui manquent. Par conséquent, à peine descendue du bus à l’arrêt de Reine, j’ai embarqué dans le bateau menant à Vindstad, autre petit village uniquement accessible en bateau.

IMG_9493

Ponton du bateau menant à Vindstad

Une fois à Vindstad, vous pouvez tranquillement rejoindre Bunes Beach ou monter vers le sommet du Brunakseltinden voire du Helvetestinden.

IMG_9416 (1)

Vindstad

IMG_9423

Bunes Beach

Perso, j’ai grimpé jusqu’au Brunakseltinden (pour plus d’information sur la randonnée, c’est ici). C’est une rando accessible bien qu’assez raide et parfois glissante (je pense que cette rando n’est pas recommandée par temps pluvieux). Etant seule, pour des raisons de sécurité, j’ai préféré ne pas continuer plus haut vers l’Helvetestinden.  Quoi qu’il en soit, la vue au sommet du Brunakseltinden est merveilleuse !

IMG_9426

De retour à Reine, on m’a proposé une sortie en kayak. Totalement fan de kayak depuis mon séjour au Spitzberg, j’ai sauté sur l’occasion. Quel plaisir de profiter de la quiétude du fjord de Reine en kayak !

IMG_9483 bis

IMG_9483

Pour finir, j’ai quitté Reine en marchant vers les îles de Sakrisøy et Hamnøy. Hamnøy est sans doute l’un des spots les plus photographié des îles Lofoten. Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher, j’ai fait comme tout le monde 😉 :

IMG_9538

Hamnøy

Prochaine étape : Ramberg !

3 réflexions sur “Reine, Iles Lofoten (Norvège)

  1. Pingback: La Norvège : des fjords aux îles Lofoten sans voiture | les demoiselles de rochefort

  2. Pingback: Flåm et les fjords (Norvège) | les demoiselles de rochefort

  3. Pingback: Ramberg, Iles Lofoten (Norvège) | les demoiselles de rochefort

Laisser un commentaire